Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

lierne  délardement  

Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

probleme de liteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme de liteau

Message par magic93 le Ven 11 Juil - 16:28

voila ma charpente qui doit dater de 1966 date de construction de la maison
il n y a pas de chevron, les liteaux 20/40 sont posés directement sur les arbalétriers qui sont espacés d'environ 90cm
il faudra que je mesure avec précision l'espacement la prochaine fois que je monte dans les combles
les liteaux s'affaissent et laissent du jour entre les tuiles ce qui occasionne semble t il un probleme d'étanchéité conf tache brune sur l'arbalétrier

quelles solutions voyez vous pour que les liteaux ne s'affaissent plus ?

je veux poster des photos mais le site refuse car je suis un nouvel inscrit  Crying or Very sad 

magic93

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme de liteau

Message par MichelV le Jeu 17 Juil - 13:00

Bonjour magic93,

bien que cela ne soit pas la vocation du forum et malgré l'absence de photo je vais essayer de te répondre.
D'après ta description ta charpente semble être en fermette (pas de chevrons et pas de pannes). Pour tes liteaux qui s'affaissent entre les arbas je ne voit qu'une solution: il faut déposer toutes les tuiles, enlever les vieux liteaux et les remplacer par des neufs.

PS: le fait d'être nouveau sur le forum n'empêche pas de déposer des images. Il y a un tuto sur la partie aide du forum.
MichelV

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut