Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Modification de charpente

Modification de charpente

Message par bravez le Lun 1 Sep - 12:59

Bonjour,

actuellement en rénovation d'une grange en Alsace, je voudrais apporter une modification à la charpente (je ne le ferais pas moi-même mais je ferais appel à un pro).

Cette grange a été construite après-guerre, mais je n'arrive pas à trouver d'élément sur ce type de charpente.

Entre chaque fermette maîtresse (au nombre de 5), il y a 7 fermettes régulières espacées d'environ 60 cm.

Chaque fermette maîtresse est reliée à la suivante par une poutre [parallèle et au même niveau que la panne sablière] en bout de blochet (comment s'appelle cette pièce?).

Chaque fermette régulière vient se connecter à cette poutre par son "blochet". Quel est le rôle exact de cette poutre? Sert-elle à empêcher le glissement des fermettes?

Ma question principale est : peut-on rapprocher cette poutre de la maçonnerie (à l'heure actuelle, à 70 cm du mur)? et surtout comment faire?

En vous remerciant par avance,

Bertrand

PS.: excusez-moi si je n'utilise pas les bon terme. Et pour l'instant, je n'arrive pas à insérer une photo.

bravez

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification de charpente

Message par bravez le Lun 1 Sep - 13:07

Normalement, si j'ai bien compris, les photos devraient être visibles.

bravez

Revenir en haut Aller en bas