Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente et charpente toiture plate garage
charpente - Sorte de cale sur une charpente, un risque ? EmptySam 17 Avr - 4:32 par nicolas.sanjo

» Sujets d'examen en charpente
charpente - Sorte de cale sur une charpente, un risque ? EmptySam 6 Mar - 16:13 par juliensibi

» Reprise de charge qui paraît bizarre...
charpente - Sorte de cale sur une charpente, un risque ? EmptyMar 23 Fév - 12:58 par deb

» réhabilitation ancienne grange
charpente - Sorte de cale sur une charpente, un risque ? EmptyLun 22 Fév - 19:54 par mumus

» presentation
charpente - Sorte de cale sur une charpente, un risque ? EmptyLun 22 Fév - 14:43 par mumus

» PResentation
charpente - Sorte de cale sur une charpente, un risque ? EmptyMar 16 Fév - 20:46 par Le provencal

» Avis sur les tirants
charpente - Sorte de cale sur une charpente, un risque ? EmptyJeu 21 Jan - 14:54 par tellammod

» Charpente maison
charpente - Sorte de cale sur une charpente, un risque ? EmptyLun 18 Jan - 12:18 par Max84

» Recrutement Chef d'équipe - Charpentier - Manoeuvre
charpente - Sorte de cale sur une charpente, un risque ? EmptyLun 18 Jan - 8:24 par Alternative62

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Sorte de cale sur une charpente, un risque ?

2 participants

Aller en bas

charpente - Sorte de cale sur une charpente, un risque ? Empty Sorte de cale sur une charpente, un risque ?

Message par Copernick Ven 23 Déc - 0:07

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum Smile

Nous souhaitons faire l'acquisition d'une maison assez ancienne (pas la date) dans l'Aisne, et après notre 1ere visite et avoir mitraillé de photos l'ensemble de la bâtisse nous sommes tombés sur une photo de la charpente qui nous a interpellé. (pour info, nous n'avons aucunes connaissances en charpente)
En plein milieu de la charpente, une sorte de renfort en bois à l'air d'avoir été caler, d'après vous, devrait-on s'inquiéter et enquêter plus avant ?
Nous n'avons que ces 2 photos, et habitant vraiment loin, nous n'avons pas la possibilité avant plusieurs semaines de retourner sur place pour en prendre d'autres.
Pour infos, le plancher du grenier (maison sur 3 niveau) est en très mauvaise état, avec des trous un peu partout, je n'ai pas pu avancer dans le grenier,  le reste de la batisse est nickel et de visu sur la charpente rien ne m'a alarmé ou avait l'air de tomber en ruine.

Merci d'avance si vous avez des infos à nous communiquer Smile

charpente - Sorte de cale sur une charpente, un risque ? Img_2011
charpente - Sorte de cale sur une charpente, un risque ? Img_2010

Copernick

Copernick

Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

charpente - Sorte de cale sur une charpente, un risque ? Empty Re: Sorte de cale sur une charpente, un risque ?

Message par Peyo Ven 23 Déc - 22:02

Bonjour,

Il n'y a rien à craindre, vous pouvez même retirer cette cale. Je pense que ce morceau de bois devait avoir une autre utilité que celle de renforcer la charpente. Votre charpente semble très saine.

D'ailleurs si Michel lit ces lignes, j'en profiterai alors pour l'interpeller sur l'utilité bien discutable de ces jambes de force parallèles aux arbas. Pourquoi ce type de conception? J'ai pu la rencontrer déjà plusieurs fois.



Peyo

Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum