Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente et charpente toiture plate garage
Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit EmptySam 17 Avr - 4:32 par nicolas.sanjo

» Sujets d'examen en charpente
Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit EmptySam 6 Mar - 16:13 par juliensibi

» Reprise de charge qui paraît bizarre...
Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit EmptyMar 23 Fév - 12:58 par deb

» réhabilitation ancienne grange
Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit EmptyLun 22 Fév - 19:54 par mumus

» presentation
Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit EmptyLun 22 Fév - 14:43 par mumus

» PResentation
Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit EmptyMar 16 Fév - 20:46 par Le provencal

» Avis sur les tirants
Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit EmptyJeu 21 Jan - 14:54 par tellammod

» Charpente maison
Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit EmptyLun 18 Jan - 12:18 par Max84

» Recrutement Chef d'équipe - Charpentier - Manoeuvre
Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit EmptyLun 18 Jan - 8:24 par Alternative62

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit

2 participants

Aller en bas

Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit Empty Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit

Message par scalnet Jeu 5 Oct - 8:15

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil avisé pour la modification de ma charpente, si c'est possible ou non et surtout conseillé ou non
Je joint une photo de la construction (année 1985) pour comprendre comment est faite la charpente. L'écart entre les poutre est de 1mètre et les fenêtre de toit qui ont été posées font 90cm de large.
On me propose de les remplacer par des fenêtres (Velux) de 135 x 140, et pour ce faire il faudrait découper les poutres porteuses en faisant un chevêtre adapté d'après le devis que j'ai reçu du poseur.  
Si oui est ce que vous pourriez me faire un croquis du chevêtre à effectuer.
Merci d'avance de vos conseilsModification charpente pour agrandissement fenêtre de toit Constr10
.

scalnet

Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit Empty Re: Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit

Message par bridou Jeu 5 Oct - 18:16

Bonjour,

il te faut les cotes du fournisseur, le poseur doit avoir la documentaation, celaa depend si il est encastré ou pas ou semi encastré,
pour connaitre le jeu.
pour le chevetre cela depend de la section des chevrons. la le type de charpente est chevrons porteur.
le plus souvent on double les chevrons du chevetre vu qu il reprend les chevrons qui seront coupé.
dans ta configuration je pense qu il fut juste les renforcer. mais faire un calcul de charge serait le mieux

bridou

Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit Empty Re: Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit

Message par scalnet Ven 6 Oct - 8:29

Ok merci mais j'ai pas tout compris. Pourais-tu me faire un croquis du chevêtre ??

scalnet

Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit Empty Re: Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit

Message par bridou Ven 13 Oct - 18:57

Bonjour
voici different exemple

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjfgdGQou7WAhUJY1AKHZa-Ci0QjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fnotremaisonenmadriers.over-blog.com%2Farticle-9-et-10-juillet-chevrons-et-chevetre-de-l-etage-plafond-79074026.html&psig=AOvVaw22BS6NM_bNAnOSZRWZ1thP&ust=1508006999788217

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjEg9ONo-7WAhUPLlAKHex3DSkQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.charpente-industrielle.com%2Fconcevoir%2Fsolutions-charpente-traditionnelle.html&psig=AOvVaw0S_TGeyQqhODc745oBx-7x&ust=1508007283534739

bridou

Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit Empty Re: Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit

Message par scalnet Lun 16 Oct - 6:46

Bonjour,
Merci pour ces infos. J'ai fais faire un calcul de charge et il semblerait que les chevrons n'aient pas une section suffisante pour supporter la modification, si les facteurs neige et vent conjugués ferait monter la charge du toit.
J'abandonne cette version.

scalnet

Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit Empty Re: Modification charpente pour agrandissement fenêtre de toit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum