Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente et charpente toiture plate garage
Peinture pour surface (tableau) d'épure EmptySam 17 Avr - 4:32 par nicolas.sanjo

» Sujets d'examen en charpente
Peinture pour surface (tableau) d'épure EmptySam 6 Mar - 16:13 par juliensibi

» Reprise de charge qui paraît bizarre...
Peinture pour surface (tableau) d'épure EmptyMar 23 Fév - 12:58 par deb

» réhabilitation ancienne grange
Peinture pour surface (tableau) d'épure EmptyLun 22 Fév - 19:54 par mumus

» presentation
Peinture pour surface (tableau) d'épure EmptyLun 22 Fév - 14:43 par mumus

» PResentation
Peinture pour surface (tableau) d'épure EmptyMar 16 Fév - 20:46 par Le provencal

» Avis sur les tirants
Peinture pour surface (tableau) d'épure EmptyJeu 21 Jan - 14:54 par tellammod

» Charpente maison
Peinture pour surface (tableau) d'épure EmptyLun 18 Jan - 12:18 par Max84

» Recrutement Chef d'équipe - Charpentier - Manoeuvre
Peinture pour surface (tableau) d'épure EmptyLun 18 Jan - 8:24 par Alternative62

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Peinture pour surface (tableau) d'épure

2 participants

Aller en bas

Peinture pour surface (tableau) d'épure Empty Peinture pour surface (tableau) d'épure

Message par Simonino Dim 15 Oct - 18:19

Bonjour à tous !

Voilà, je m'aménage en se moment un petit atelier à la maison pour faire quelques petites réalisations en me remettant au trait (j'ai quelque peut perdus dans le domaine...). Je souhaite donc vous poser une question qui n'est pas directement une question de charpente, mais qui est une étape primordiale pour moi avant toute entreprise, peut être qu'un charpentier amateur s'étant déjà retrouvé dans ma situation pourra m'éclairer: J'ai acheter 2 panneaux d'aglo de 2,50x1,25 dans l'idée dans faire une surface de traçage de 2,50x2,50 que je voudrais maintenant les peindre en blanc. Mon problème est sur le choix de la peinture (ou du vernis), j'en cherche une qui pourrais me permettre de tracer au crayon bois (voir au stylo bille) tout en pouvant l'effacer ensuite sans laisser de traces, a la manière d'un grand tableau . On m'a conseillé dans un magasin de brico un vernis tableau blanc qui permettrait d'écrire et d'effacer en utilisant un feutre type velleda, le vendeur qui me la conseillé n'est pas sûr du résulat avec crayon bois, vu le prix du vernis et de sa sous-face, je préfère me renseigner avant d'en couvrir mes 6,25m2... On m'a également conseillé (ailleurs) la peinture polyuréthane, je ne sais pas ce que vaudrait cette peinture pour cette utilisation. Quelqu'un s'est-il déjà penché sur la question? Merci d'avance pour vos réponses et désolé de parler peinture sur un forum de charpente...

Simon

Simonino

Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour surface (tableau) d'épure Empty Re: Peinture pour surface (tableau) d'épure

Message par natchez Lun 16 Oct - 1:52

Salut Simonio, pour la peinture je ne sais pas... sûrement que celle à tableau doit être la mieux.  En tout cas j'aurais plutôt opté pour un panneau recouvert de mélanine blanche.
 
PS: fais nous une petite présentation de toi dans la colonne qui y est dédiée (présentation des membre). Ça nous permet de mieux nous connaitre!
Bon courage pour la reprise du trait!

natchez

Messages : 216
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 46
Localisation : Larmor-plage, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum