Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente et charpente toiture plate garage
ENTRAIT - Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe EmptySam 17 Avr - 4:32 par nicolas.sanjo

» Sujets d'examen en charpente
ENTRAIT - Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe EmptySam 6 Mar - 16:13 par juliensibi

» Reprise de charge qui paraît bizarre...
ENTRAIT - Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe EmptyMar 23 Fév - 12:58 par deb

» réhabilitation ancienne grange
ENTRAIT - Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe EmptyLun 22 Fév - 19:54 par mumus

» presentation
ENTRAIT - Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe EmptyLun 22 Fév - 14:43 par mumus

» PResentation
ENTRAIT - Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe EmptyMar 16 Fév - 20:46 par Le provencal

» Avis sur les tirants
ENTRAIT - Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe EmptyJeu 21 Jan - 14:54 par tellammod

» Charpente maison
ENTRAIT - Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe EmptyLun 18 Jan - 12:18 par Max84

» Recrutement Chef d'équipe - Charpentier - Manoeuvre
ENTRAIT - Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe EmptyLun 18 Jan - 8:24 par Alternative62

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe

2 participants

Aller en bas

ENTRAIT - Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe Empty Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe

Message par Lapiequichante Jeu 8 Fév - 11:37

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une très jolie ferme du XIXe, qui faisait partie d'un ancien grand corps qui a été divisé en plusieurs lots, dans les Yvelines. Il s'agit d'un bâtiment rectangulaire d'environ 15,50m sur 6,50m, en pierre, reposant sur une grande double cave voutée. Le bâtiment en gros est divisé en trois parties, séparées par un épais mur en pierre, la porte d'entrée donnant sur la partie centrale. L'un de ces gros murs (à droite de l'entrée) monte jusqu'à la toiture, l'autre (à gauche de l'entrée) s'arrête au niveau du sol des combles.
Les combles sont dotés d'un sol en torchis sur solives, avec une très belle hauteur sous plafond, ce qui va me permettre de les aménager. Mais c'est là que j'ai un petit soucis!

Dans les combles se trouve un entrait (de traction d'après ce que l'on m'a expliqué), à au moins 50cm du sol. Or, j'ai beau me creuser les méninges, si je garde cet entrait à sa place l'aménagement des combles devient très compliqué, pour tout plein de raisons différentes (plomberie, taille des pièces, placement de la trémie...).
J'aimerais éviter d'y mettre une simple ouverture; en effet idéalement l'entrait ne se situe pas dans un futur mur. Il faut donc soit la remonter à au moins 180cm du sol, ou... ou??? Rolling Eyes

Vos conseils et remarques seront très appréciés! Si vous avez une idée du prix de ce genre d'intervention, cela me serait très utile aussi afin de commencer à faire des économies...  Wink
Un grand merci à tous, et une belle journée!


ENTRAIT - Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe Img_6910

Lapiequichante

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIT - Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe Empty Re: Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe

Message par MichelV Sam 10 Fév - 18:54

Bonjour lapiequichante,

ce genre de travail est bien sûr faisable mais il vaut mieux qu'un professionnel s'en charge.
Il y a de gros risque d'effondrement en cas de fausse manipulation.

La photo ne nous permet pas de voir suffisamment pour en dire plus.
Impossible de te donner un prix, qui va dépendre de beaucoup trop de choses. Renseigne-toi plutôt auprès d'un professionnel compétent en lui expliquant ton souhait d'attendre un peu avant de réaliser les travaux.
MichelV
MichelV

Messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIT - Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe Empty Re: Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe

Message par Lapiequichante Dim 11 Fév - 11:51

Bonjour et merci pour le message Smile

J'ai bien sûr l'intention de m'adresser à un professionnel, mais je suis très curieuse de comprendre mes options, savoir ce qu'il est possible de faire etc. Je suis déjà contente de savoir que cette manipulation est faisable.

Je posterais des photos plus précise dès que j'en ai!
Bon dimanche à tous Wink

Lapiequichante

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIT - Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe Empty Re: Conseils concernant un entrait dans une ancienne ferme XIXe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum