Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente et charpente toiture plate garage
 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" EmptySam 17 Avr - 4:32 par nicolas.sanjo

» Sujets d'examen en charpente
 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" EmptySam 6 Mar - 16:13 par juliensibi

» Reprise de charge qui paraît bizarre...
 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" EmptyMar 23 Fév - 12:58 par deb

» réhabilitation ancienne grange
 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" EmptyLun 22 Fév - 19:54 par mumus

» presentation
 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" EmptyLun 22 Fév - 14:43 par mumus

» PResentation
 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" EmptyMar 16 Fév - 20:46 par Le provencal

» Avis sur les tirants
 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" EmptyJeu 21 Jan - 14:54 par tellammod

» Charpente maison
 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" EmptyLun 18 Jan - 12:18 par Max84

» Recrutement Chef d'équipe - Charpentier - Manoeuvre
 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" EmptyLun 18 Jan - 8:24 par Alternative62

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool"

4 participants

Aller en bas

 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" Empty aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool"

Message par jeclk Dim 14 Oct - 12:39

Bonjour ,
je suis nouveau sur le forum et je voudrai poster un sujet sur la conception d'un gabarit style Arunda, j'ai besoin d'aide pour les cotes du gabarit
à fabriquer ou s' il y a un charpentier qui aurait ce gabarit pour avoir les renseignements ou un patron du gabarit , trop cher pour moi et pour beaucoup d'amateur, voulant faire un bon travail sans sabot métallique ou autres.

merci
je pense que je suis pas le seul à faire ce genre de recherche



 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" 150909-Tabelle-Holzbreiten

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeclk

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" Empty Re: aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool"

Message par MichelV Mar 16 Oct - 13:33

Salut jeclk,

ça doit pas être si compliqué à faire non ?
MichelV
MichelV

Messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" Empty Re: aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool"

Message par jeclk Mar 16 Oct - 14:31

Ola MichelV

peut être pas mais si je pouvais avoir les cotes d'un de ces gabarits, je le ferai usiner en Alu

pour avoir un gabarit bien précis et propre.

si je vois que je n'ai pas de réponses pour les cotes ,je m'y attarderai davantage,

c'est surtout pour un gain de temps, mais si un charpentier peut déjà m'aiguiller se serait sympa.


jeclk

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" Empty Re: aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool"

Message par jeclk Mar 16 Oct - 14:35

par contre j'attends cette queue d'aronde , c'est vrai c'est pas une Arunda ou plus particulièrement une CMT mais pour un début je pense que ça le fera pour commencer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeclk

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" Empty Re: aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool"

Message par jeclk Dim 28 Oct - 8:51

Bonjour à tous
je me suis posé pour essayer de configurer 2 gabarits en fonction des sections de bois à usiner.
le mode 120 et 50 d'Arunda les proportions de ces gabarits sont assez importantes , je ne me rendais pas compte des dimensions.
j'ai realisé les deux gabarits mâles pour le 120
dimensions hors tout 530mm de haut sur 340mm de large
pour le 50
480 par 280
de belles bêtes

j'ai fais le schéma sur un isorel de 5 mm.
reste plus qu'a faire les femelles et a transférer les cotes sur un bon multipli de 12 ou 15 mm.

et si tout va bien les faire usiner en alu.

a voir
bonne journée

jeclk

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" Empty Re: aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool"

Message par jeclk Dim 28 Oct - 9:10

 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" Img_1410

jeclk

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" Empty Re: aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool"

Message par jeclk Dim 28 Oct - 9:13

une image pour se rendre compte des dimensions (regle de 30 cm)

jeclk

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" Empty Re: aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool"

Message par bridou Mer 7 Nov - 20:10

salut
je connais un charpentier qui le dessinait sur un logiciel de dessin et il l'imprimais a l echelle 1 et le reproduisait sur un CP de 12 a 18 et il en faisait un pour chaque section, Pour ma part je ne pense pas qu'il faut le faire en alu (pour le coût) du contre plaqué avec de la paraffine tu obtiens le même résultat

bridou

Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" Empty Re: aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool"

Message par jeclk Jeu 8 Nov - 9:24

bonjour, bridou
merci pour ton commentaire, je pense que tu as raison en CP cela suffit.
je t'ai envoyé un mp pour le charpentier , si tu pouvais rentrer en contact pour les dessins à l' échelle 1
ce serait sympa


jeclk

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" Empty Re: aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool"

Message par jackantoine74 Mer 3 Juin - 12:45

bonjour

je suis preneur d'informations sur les dessins à l'échelle 1
merci par avance

jackantoine74

Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

 aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool" Empty Re: aide conception d'un gabarit style "Arunda ou Lignatool"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum