Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente et charpente toiture plate garage
renforcer mon solivage ou nouvelle  solive ? EmptySam 17 Avr - 4:32 par nicolas.sanjo

» Sujets d'examen en charpente
renforcer mon solivage ou nouvelle  solive ? EmptySam 6 Mar - 16:13 par juliensibi

» Reprise de charge qui paraît bizarre...
renforcer mon solivage ou nouvelle  solive ? EmptyMar 23 Fév - 12:58 par deb

» réhabilitation ancienne grange
renforcer mon solivage ou nouvelle  solive ? EmptyLun 22 Fév - 19:54 par mumus

» presentation
renforcer mon solivage ou nouvelle  solive ? EmptyLun 22 Fév - 14:43 par mumus

» PResentation
renforcer mon solivage ou nouvelle  solive ? EmptyMar 16 Fév - 20:46 par Le provencal

» Avis sur les tirants
renforcer mon solivage ou nouvelle  solive ? EmptyJeu 21 Jan - 14:54 par tellammod

» Charpente maison
renforcer mon solivage ou nouvelle  solive ? EmptyLun 18 Jan - 12:18 par Max84

» Recrutement Chef d'équipe - Charpentier - Manoeuvre
renforcer mon solivage ou nouvelle  solive ? EmptyLun 18 Jan - 8:24 par Alternative62

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

renforcer mon solivage ou nouvelle solive ?

Aller en bas

renforcer mon solivage ou nouvelle  solive ? Empty renforcer mon solivage ou nouvelle solive ?

Message par charles_ Lun 6 Mai - 12:33

bonjour à tous,
tout d'abord , je tiens à remercier tous les participants de ce forum.
je suis en train de restaurer une maison de 1930 et souhaite aménager mes combles (2 chambres + une sdb ). Mon plancher est composé de solives (on dirait des bastains de sapin) avec une portée 3.5m et une entraxe de 40cm. la taille des solives est de 6.5cm / 15,5cm. elles sont encastrées dans le mur d'un coté et posées sur un mur de refend de l'autre. Sur une partie, elles sont posées sur un linteau en beton. En regardant le tableau d'abaque de solivage , cela à l'air juste.
Le toit ne pourra être changé qu'à la rentrée septembre et aujourd'hui , je ne peux pas remplacer les solives car des poteaux sont posés sur certaines pour soutenir le toit à l'étage. Cela m'empeche de refaire mon plancher et mon futur faux-plafond.
Y aurait il une technique pour renforcer mon solivage (contre solive, doublage de solive, poser des solives identiques entre chaque solive ?? ) ou suis je contraint d'attendre le changement du toit pour les changer ?
mille mercis pour votre aide
renforcer mon solivage ou nouvelle  solive ? X2806310

charles_

Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum