Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente et charpente toiture plate garage
calcul -  Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ? EmptySam 17 Avr - 4:32 par nicolas.sanjo

» Sujets d'examen en charpente
calcul -  Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ? EmptySam 6 Mar - 16:13 par juliensibi

» Reprise de charge qui paraît bizarre...
calcul -  Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ? EmptyMar 23 Fév - 12:58 par deb

» réhabilitation ancienne grange
calcul -  Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ? EmptyLun 22 Fév - 19:54 par mumus

» presentation
calcul -  Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ? EmptyLun 22 Fév - 14:43 par mumus

» PResentation
calcul -  Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ? EmptyMar 16 Fév - 20:46 par Le provencal

» Avis sur les tirants
calcul -  Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ? EmptyJeu 21 Jan - 14:54 par tellammod

» Charpente maison
calcul -  Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ? EmptyLun 18 Jan - 12:18 par Max84

» Recrutement Chef d'équipe - Charpentier - Manoeuvre
calcul -  Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ? EmptyLun 18 Jan - 8:24 par Alternative62

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ?

2 participants

Aller en bas

calcul -  Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ? Empty Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ?

Message par Manuel44 Mar 14 Avr - 8:45

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je me présente, Manuel 40 ans, près de Nantes.

Je suis bricoleur, j'ai fait mon garage à ossature bois, ma terrasse, cloture, etc... en bois.

Et là, je vais faire une mezzanine dans une chambre... mais mes compétences en sections de poteaux, et entraxe et sections poutres sont très limitées

Je vous met des copies d'écran des plan sketchup, et vous pose mes questions:
- Quelle section pour les poteaux ? Attention, il y a un piège, pour le poteau près de la porte, il ne peut faire que 7.5cm max sinon la porte ne s'ouvre plus (le poteau sera au niveau des charnières)
- Quelle section pour les 2 poutres ? (L=269 cm)
- Quelle section pour les lambourdes ? (pas représentées sur le plan, elles seront au niveau de la 'dalle' blanche) Et entraxe ? Sachant que la 'dalle' fait 200.3 cm x 209 cm (269 cm - 60cm échelle de meunier).

Le trait oblique à gauche de la première photo est la pente de l'escalier.

Le sol sera du parquet massif.

Et pour finir, cette mezzanine aura une faible hauteur et ne servira qu'à mettre un matelas pour dormir plus quelques petits rangements (livres, ...).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Merci d'avance !

Manuel

calcul -  Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ? Mezzan10
calcul -  Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ? Mezzan11
calcul -  Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ? Mezzan12

Manuel44

Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

calcul -  Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ? Empty Re: Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ?

Message par natchez Lun 27 Avr - 19:59

Salut Manuel, bienvenue sur le forum,
à mon sens tu n'as besoin d'aucuns poteaux. Ta mezzanine est vraiment petite.
Je fixerais des planches en 40X200mm sur les 3 murs avec des chevilles adaptées selon ton support. Sur le coté rampant je mettrais un madrier en 63X200mm assemblé avec un sabot à ailles intérieures de chaque cotés. Sur les partie mesurant 2690mm je clouerais des lambourdes en vue de reprendre mes solives avec un assemblage en paume. Pour les solives je te laisse le soin de faire la recherche de section approprié toi même.... study

natchez

Messages : 216
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 46
Localisation : Larmor-plage, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

calcul -  Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ? Empty Re: Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ?

Message par Manuel44 Mar 28 Avr - 6:15

Salut, et merci pour ta réponse.

Le problème est que les murs sont en placo, donc me fixer dessus me fait un peu peur, le placo n'est pas réputé pour être très solide. Ou alors fixer les planches dans les rails directement ?

Je ne sais pas si c'est assez solide non plus ?

Manuel44

Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

calcul -  Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ? Empty Re: Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ?

Message par natchez Mar 28 Avr - 6:46

Effectivement..... je n'avais pas pensé à ce bon vieux placo. Dans ce cas la pose des poteaux sera nécessaire.

natchez

Messages : 216
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 46
Localisation : Larmor-plage, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

calcul -  Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ? Empty Re: Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ?

Message par Manuel44 Mar 28 Avr - 6:50

Ok, merci !

Manuel44

Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

calcul -  Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ? Empty Re: Mezzanine chambre, calcul sections et entraxe poteaux et poutres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum