Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente et charpente toiture plate garage
toiture - Besoin d'aide pour toiture et charpente EmptySam 17 Avr - 4:32 par nicolas.sanjo

» Sujets d'examen en charpente
toiture - Besoin d'aide pour toiture et charpente EmptySam 6 Mar - 16:13 par juliensibi

» Reprise de charge qui paraît bizarre...
toiture - Besoin d'aide pour toiture et charpente EmptyMar 23 Fév - 12:58 par deb

» réhabilitation ancienne grange
toiture - Besoin d'aide pour toiture et charpente EmptyLun 22 Fév - 19:54 par mumus

» presentation
toiture - Besoin d'aide pour toiture et charpente EmptyLun 22 Fév - 14:43 par mumus

» PResentation
toiture - Besoin d'aide pour toiture et charpente EmptyMar 16 Fév - 20:46 par Le provencal

» Avis sur les tirants
toiture - Besoin d'aide pour toiture et charpente EmptyJeu 21 Jan - 14:54 par tellammod

» Charpente maison
toiture - Besoin d'aide pour toiture et charpente EmptyLun 18 Jan - 12:18 par Max84

» Recrutement Chef d'équipe - Charpentier - Manoeuvre
toiture - Besoin d'aide pour toiture et charpente EmptyLun 18 Jan - 8:24 par Alternative62

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Besoin d'aide pour toiture et charpente

3 participants

Aller en bas

toiture - Besoin d'aide pour toiture et charpente Empty Besoin d'aide pour toiture et charpente

Message par snarf Mar 22 Sep - 15:03

Bonjour

j'aurai besoin d'aide, car je prévois de construire un abris de jardin en utilisant en mur de fond (de mon abris) le mur du voisin

j'aimerai que ma toiture soit la plus haute possible (afin d'avoir le plus de place possible dans l'abris).

Le souci est que je ne sais pas à quelle hauteur je dois monter mes murs latéraux !!!
Le mur du voisin fait 2,84m sous la couvertine. La couvertine déborde de 4 cm.

A combien je dois monter mon mur ?
Qu'est ce qui est le plus malin, de monter au max sous la couvertine ou prévoir de mettre un bout de zinc sous la couvertine et sur la futur toiture ?

Merci de votre aide, conseils, ...

Snarf.

snarf

Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

toiture - Besoin d'aide pour toiture et charpente Empty Re: Besoin d'aide pour toiture et charpente

Message par Peyo Mer 23 Sep - 20:26

J'ai du mal à comprendre ton projet. Essaie d'y ajouter des plans, schéma, photos et autres documents pouvant faciliter la compréhension.

 Après, si tu parles de saillie de toit et que tu te poses la question de la distance entre le toit de ton appentis et celui du voisin, la réponse est simple. Dis toi déjà que tu devra clouer tes chevrons dans le faitage: il faut donc déjà un minimum de place. Puis il y a l'épaisseur des liteaux, puis de la tuile. L'utilité de mettre une bande de zinc dépend de l'orientation. Si ton appentis est plein mauvais temps, alors c'est nécessaire. Sinon c'est une question d'esthétique.

Peyo

Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

toiture - Besoin d'aide pour toiture et charpente Empty Re: Besoin d'aide pour toiture et charpente

Message par MichelV Mer 30 Sep - 11:31

Bonjour snarf,

je rejoins Peyo sur ce sujet: il nous faudrait des plans et/ou des images pour pouvoir mieux comprendre ton problème.
Si tu ne sais pas trop comment faire: utilise du papier à petits carreaux: un carré fait 5 mm de coté, cela peut correspondre à 50 cm en réel. Tu as juste besoin d'un règle et d'un crayon à papier.
MichelV
MichelV

Messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

toiture - Besoin d'aide pour toiture et charpente Empty Re: Besoin d'aide pour toiture et charpente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum