Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente et charpente toiture plate garage
poutre - Avis avant demolition (poutre de soutènement) EmptySam 17 Avr - 4:32 par nicolas.sanjo

» Sujets d'examen en charpente
poutre - Avis avant demolition (poutre de soutènement) EmptySam 6 Mar - 16:13 par juliensibi

» Reprise de charge qui paraît bizarre...
poutre - Avis avant demolition (poutre de soutènement) EmptyMar 23 Fév - 12:58 par deb

» réhabilitation ancienne grange
poutre - Avis avant demolition (poutre de soutènement) EmptyLun 22 Fév - 19:54 par mumus

» presentation
poutre - Avis avant demolition (poutre de soutènement) EmptyLun 22 Fév - 14:43 par mumus

» PResentation
poutre - Avis avant demolition (poutre de soutènement) EmptyMar 16 Fév - 20:46 par Le provencal

» Avis sur les tirants
poutre - Avis avant demolition (poutre de soutènement) EmptyJeu 21 Jan - 14:54 par tellammod

» Charpente maison
poutre - Avis avant demolition (poutre de soutènement) EmptyLun 18 Jan - 12:18 par Max84

» Recrutement Chef d'équipe - Charpentier - Manoeuvre
poutre - Avis avant demolition (poutre de soutènement) EmptyLun 18 Jan - 8:24 par Alternative62

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Avis avant demolition (poutre de soutènement)

2 participants

Aller en bas

poutre - Avis avant demolition (poutre de soutènement) Empty Avis avant demolition (poutre de soutènement)

Message par Erwann Lun 13 Juin - 9:40

Bonjour a tous,

J'aurai aimé avoir votre avis avant de supprimer les deux petites "poutres" qui entour la poutre de soutènement.
J'ai démolie les cloisons dans ma maison, je savais qu'il y avait une poutre au centre (ma maison est en carré de 7m*7m avec un étage de la même taille) mais lors de la démolition j'ai vue qu'il y avait 2 petites "poutres" de part et d'autre de la poutre de soutènement. Je ne sais pas trop a quoi elles servent. A savoir que les 3 poutres se situe sous une grosse poutre en bois horizontale qui travers la maison de part en part et sur laquelle repose l’étage (plancher bois).Pour information la maison date de 1984 et la poutre centrale a une section de 20*20 et le petite de 2.5*20.

Photo Ci dessous:
https://nsa37.casimages.com/img/2016/06/13/160613114801929305.jpg

Ma question est simple: est ce que je peux démonter ces 2 "poutres" verticales sans risquer de me prendre l’étage sur la tête Very Happy

Merci par avance de vos réponses

Erwann

Erwann

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

poutre - Avis avant demolition (poutre de soutènement) Empty Re: Avis avant demolition (poutre de soutènement)

Message par MichelV Lun 13 Juin - 10:06

Bonjour Erwann,

"à priori" cela ne semble pas être un élément porteur, cela paraît plutôt avoir été ajouté pour faire une séparation.
Mais avant de démonter il convient de s'assurer de ce qui se trouve au-dessus (des éléments ont-ils été ajoutés de part et d'autre du poteau, qui justifieraient la présence de ces éléments?).

PS: l'élément central massif s'appelle un poteau porteur, et les deux petits de chaque côté des potelets.
MichelV
MichelV

Messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

poutre - Avis avant demolition (poutre de soutènement) Empty Re: Avis avant demolition (poutre de soutènement)

Message par Erwann Lun 13 Juin - 10:11

Merci pour cette réponse et pour les différentes désignations.
Au dessus des potelets il n'y a que la poutre verticale et a première vues ils ne semblent pas fixer a cette poutre.

Erwann

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

poutre - Avis avant demolition (poutre de soutènement) Empty Re: Avis avant demolition (poutre de soutènement)

Message par MichelV Lun 13 Juin - 10:25

Des potelets de cette dimension ne pourraient de toute façon pas porter grand-chose.

Probablement un ajout pour faire des étagères ou camoufler des éléments divers (électricité, plomberie,etc..)
MichelV
MichelV

Messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

poutre - Avis avant demolition (poutre de soutènement) Empty Re: Avis avant demolition (poutre de soutènement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum