Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente et charpente toiture plate garage
charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau EmptySam 17 Avr - 4:32 par nicolas.sanjo

» Sujets d'examen en charpente
charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau EmptySam 6 Mar - 16:13 par juliensibi

» Reprise de charge qui paraît bizarre...
charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau EmptyMar 23 Fév - 12:58 par deb

» réhabilitation ancienne grange
charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau EmptyLun 22 Fév - 19:54 par mumus

» presentation
charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau EmptyLun 22 Fév - 14:43 par mumus

» PResentation
charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau EmptyMar 16 Fév - 20:46 par Le provencal

» Avis sur les tirants
charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau EmptyJeu 21 Jan - 14:54 par tellammod

» Charpente maison
charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau EmptyLun 18 Jan - 12:18 par Max84

» Recrutement Chef d'équipe - Charpentier - Manoeuvre
charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau EmptyLun 18 Jan - 8:24 par Alternative62

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin d'avis sur la charpente de mon préau

2 participants

Aller en bas

charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau Empty Besoin d'avis sur la charpente de mon préau

Message par Crazydog89 Lun 26 Mar - 18:44

Bonjour,
Ci-joint une photo de la charpente de mon préau. Dois-je faire quelque chose ? si oui quoi ?
Merci

[img:b425][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau 20180310[/url][/img]

Crazydog89

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau Empty Re: Besoin d'avis sur la charpente de mon préau

Message par MichelV Mar 27 Mar - 8:56

Bonjour Crazydog89, et bienvenue sur le forum.

Il faut ramener le tout au moyen de sangles ou d'un tire-fort.
Peux-tu nous mettre une photo de l'ensemble? J'aimerai comprendre comment cela a pu se produire.
Au premier coup d'oeil je dirais que le tenon n'était pas assez long mais il doit y avoir quelque chose qui sollicite cet écartement.
MichelV
MichelV

Messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau Empty Re: Besoin d'avis sur la charpente de mon préau

Message par Crazydog89 Mar 27 Mar - 12:19

Ok, voici une photo de l'ensemble, j'ai acheté il y 5ans ce n'est pas moi qui l'est monté. Il y a t'il urgence ? Merci de votre réponse.
charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau 20180311

Crazydog89

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau Empty Re: Besoin d'avis sur la charpente de mon préau

Message par MichelV Mar 27 Mar - 12:42

Ok, je comprend mieux.
Je n'ai pas pour habitude de critiquer le travail des autres mais dans le cas présent nous sommes clairement en présence d'un travail réalisé par quelqu'un qui ignorait la répartition des efforts dans une structure.
L'entrait (la pièce qui s'écarte du poteau) n'est pas assez dimensionné et a de plus des reprises de charge décalées par rapport aux appuis (d'où sa forme en zig zag). De plus il aurait fallu lui faire un assemblage travaillant à la traction avec le poteau (là nous n'avons qu'une cheville !).
Actuellement l'arbalétrier (pièce inclinée qui supporte les pannes) pousse sur le poteau et tend à l'écarter, et il n'y a rien pour l'en empêcher.
il y a urgence !!
Il faut dans un premier temps empêcher les poteaux de s'écarter en leur mettant des butée en extérieur du bâtiment (fichée dans le sol et venant au moins à hauteur de l'entrait).
Il faut vérifier les aplombs des deux poteaux extérieurs pour voir quel côté est en train de partir. Ramener ces poteaux d'aplomb et refaire une bonne liaison poteau/entrait.
Il serait peut-être préférable de demander à un artisan car il disposera certainement de plus de matériel que vous pour procéder à la mise en sécurité.
MichelV
MichelV

Messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau Empty Re: Besoin d'avis sur la charpente de mon préau

Message par MichelV Mar 27 Mar - 12:43

Vous êtes dans quel coin ?
MichelV
MichelV

Messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau Empty Re: Besoin d'avis sur la charpente de mon préau

Message par Crazydog89 Mar 27 Mar - 13:47

Ok merci, c'est pas très rassurant ^^ De Tours.

Crazydog89

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau Empty Re: Besoin d'avis sur la charpente de mon préau

Message par MichelV Ven 30 Mar - 9:53

Je n'ai pas de contact dans ce coin mais je vous suggère de trouver un artisan compétent.
MichelV
MichelV

Messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau Empty Re: Besoin d'avis sur la charpente de mon préau

Message par Crazydog89 Ven 30 Mar - 12:38

J'ai venir quelqu'un. Il veut remettre une poutre dessous la poutre vertical du milieu pour relevé le tout.

Crazydog89

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau Empty Re: Besoin d'avis sur la charpente de mon préau

Message par MichelV Mer 4 Avr - 11:27

il faut relever à cet endroit et resserrer les poteaux extérieurs en même temps.
MichelV
MichelV

Messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau Empty Re: Besoin d'avis sur la charpente de mon préau

Message par Crazydog89 Dim 8 Avr - 12:09

Il prend 1800 pour mettre remettre 2 poutres, vous en pensez quoi niveau tarif ?

Crazydog89

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau Empty Re: Besoin d'avis sur la charpente de mon préau

Message par MichelV Dim 8 Avr - 16:01

ça ne parait pas si exagéré que ça compte tenu du travail et de la fourniture.
ils vont sûrement rajouter des moises plus haut après avoir ramené les poteaux.
MichelV
MichelV

Messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

charpente - Besoin d'avis sur la charpente de mon préau Empty Re: Besoin d'avis sur la charpente de mon préau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum