Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente et charpente toiture plate garage
livre traitant de la technologie du métier EmptySam 17 Avr - 4:32 par nicolas.sanjo

» Sujets d'examen en charpente
livre traitant de la technologie du métier EmptySam 6 Mar - 16:13 par juliensibi

» Reprise de charge qui paraît bizarre...
livre traitant de la technologie du métier EmptyMar 23 Fév - 12:58 par deb

» réhabilitation ancienne grange
livre traitant de la technologie du métier EmptyLun 22 Fév - 19:54 par mumus

» presentation
livre traitant de la technologie du métier EmptyLun 22 Fév - 14:43 par mumus

» PResentation
livre traitant de la technologie du métier EmptyMar 16 Fév - 20:46 par Le provencal

» Avis sur les tirants
livre traitant de la technologie du métier EmptyJeu 21 Jan - 14:54 par tellammod

» Charpente maison
livre traitant de la technologie du métier EmptyLun 18 Jan - 12:18 par Max84

» Recrutement Chef d'équipe - Charpentier - Manoeuvre
livre traitant de la technologie du métier EmptyLun 18 Jan - 8:24 par Alternative62

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

livre traitant de la technologie du métier

2 participants

Aller en bas

livre traitant de la technologie du métier Empty livre traitant de la technologie du métier

Message par pierre895821 Lun 31 Aoû - 20:50

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit je prépare le CAP Charpentier bois en candidat libre pour le mois de juin prochain.
Pour me préparer j'utilise un CD qui s'appelle "Tracé de charpente - le trait Progression CAP BEP +" qui sont des cours de progression individuelles sur le trait de charpente. J'utilise aussi le blog "apprendre la charpente" et de plus j'ai à ma disposition un atelier avec des machines et du bois pour m'exercer.
Mais voilà en regardant des sujets du CAP charpentier bois sur le site "crdp-montpellier", je me suis rendu compte que je dois approfondir mes connaissances de la technologie du métier.

Voici pourquoi je fais appel à vos conseils pour me permettre d'acquérir un bon livre traitant de la technologie, me préparant correctement à l'examen et de plus parfaire mes connaissances dans ce domaine.

J'ai déjà effectué quelques recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs livres.
_ Charpentier d'aujourd'hui "rené demotz" édition H vial.
_ La charpente en bois "Gilbert Emery" édition H vial.
_ Traité théorique et pratique de charpente " louis Mazerolle" édition h vial.
_ Initiation à la charpente  "FCBA" édition Géodif.

J'hésite surtout entre "charpentier d'aujourd'hui" et "initiation à la charpente", qu'en pensez-vous ?

pierre895821

Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

livre traitant de la technologie du métier Empty Re: livre traitant de la technologie du métier

Message par MichelV Mar 1 Sep - 15:07

Je ne peux pas vraiment te conseiller là-dessus: j'ai passé le CAP il y a très longtemps et surtout je ne suis pas en accord avec les programmes établis par l'éducation nationale concernant notre métier.
Tout ce que je peux te dire 'est que le livre de Mazerolle ne traite pas de technologie mais de trait et à un niveau bien supérieur à celui du CAP: tu risque de n'y rien comprendre et de plus il est encore très cher.

Tu trouveras peut-être ton bonheur à la librairie du compagnonnage
MichelV
MichelV

Messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre traitant de la technologie du métier Empty Re: livre traitant de la technologie du métier

Message par pierre895821 Mer 2 Sep - 19:58

OK, merci pour la réponse.

pierre895821

Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

livre traitant de la technologie du métier Empty Re: livre traitant de la technologie du métier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum