Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

préau voiture

préau voiture

Message par devaud49 le Jeu 14 Juin - 21:09

Bonjour
j'ai en projet de faire un préau avec une charpente en bois . le préau fera 6m de long sur 6.50m de large et d'une hauteur de 4.20m le pignon sera excentré .
les plans ont été fait par un dessinateur industriel mais il me manque les sections de bois a utiliser , pour la panne faîtière j'ai pensé au type NAILWEB .
ce qui m’inquiète le plus c'est quels sections de bois à utiliser pour une portée de 6.50m sans poteau de soutiens dans le milieu et quels sections de poteaux de soutiens à utiliser

merci d'avance pour votre aide

devaud49

Revenir en haut Aller en bas

Re: préau voiture

Message par MichelV le Ven 15 Juin - 12:01

Bonjour devaud49, et bienvenue sur le forum !

Nous pouvons t'aider mais nous ne ferons pas le travail pour toi.
Il faudrait ans un premier temps que tu fasses un plan à l'échelle: vue en plan et les deux élévations, et nous préciser en quoi son fait les deux murs latéraux : on dirait de la maçonnerie sur le dessin fourni.
6 m. c'est petit pour une charpente donc il sera possible de faire quelque chose sans avoir besoin de grosses sections. Une ferme latine à entraits moisés devrait faire l'affaire.
MichelV

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Message par devaud49 le Ven 22 Juin - 20:03

bonjour MichelV
je n'arrive pas à mettre le plan intégral car il est en A3 . le plan ci dessus est à l'échelle 1/100ème celui avec les mesures , je ne comprends pas ce que tu veux dire par les deux élévations , le préau sera fixé sur le mur mon habitation (à gauche sur le plan de masse ) à droite le préau sera supporté par 3 poteaux de 12 ou 14 cm de section . le dessinateur industriel m'a préconisé une panne faîtière de 300x100 à poser à une hauteur de 4m20 .

- par rapport aux poteaux à avant et arrière dois je mettre aussi du 300x100 ? qui auront une portée de 6m et 6m50 .
- en ce qui concerne les pannes entre les trois poteaux de quelles sections devraient elles être ?
- enfin à l’arrière pour supporter les bacs aciers est ce que du 80x230 pour une portée 6m50 sera suffisamment solide ?

merci d'avance
cordialement

devaud49

Message par devaud49 le Dim 24 Juin - 9:14

bonjour
j'ai réussi à faire mieux
cordialement

devaud49