Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente et charpente toiture plate garage
Assemblage pour rallonger solive/Assemblage charpente EmptySam 17 Avr - 4:32 par nicolas.sanjo

» Sujets d'examen en charpente
Assemblage pour rallonger solive/Assemblage charpente EmptySam 6 Mar - 16:13 par juliensibi

» Reprise de charge qui paraît bizarre...
Assemblage pour rallonger solive/Assemblage charpente EmptyMar 23 Fév - 12:58 par deb

» réhabilitation ancienne grange
Assemblage pour rallonger solive/Assemblage charpente EmptyLun 22 Fév - 19:54 par mumus

» presentation
Assemblage pour rallonger solive/Assemblage charpente EmptyLun 22 Fév - 14:43 par mumus

» PResentation
Assemblage pour rallonger solive/Assemblage charpente EmptyMar 16 Fév - 20:46 par Le provencal

» Avis sur les tirants
Assemblage pour rallonger solive/Assemblage charpente EmptyJeu 21 Jan - 14:54 par tellammod

» Charpente maison
Assemblage pour rallonger solive/Assemblage charpente EmptyLun 18 Jan - 12:18 par Max84

» Recrutement Chef d'équipe - Charpentier - Manoeuvre
Assemblage pour rallonger solive/Assemblage charpente EmptyLun 18 Jan - 8:24 par Alternative62

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Assemblage pour rallonger solive/Assemblage charpente

2 participants

Aller en bas

Assemblage pour rallonger solive/Assemblage charpente Empty Assemblage pour rallonger solive/Assemblage charpente

Message par Aldegor Lun 4 Fév - 16:58

Bonjour,

Je vais prochainement me construire une tiny house, M.O.B sur une remorque, ne pouvant pas excéder 3.5t remorque comprise, j'aurais quelque questions.

Pour le plancher de la maison je réalise un cadre 6.3m x 2.4m, section 45mm x95mm, le problème est que mes bois d'ossature sont trop courts (5m), y aurait-il un assemblage permettant de rallonger ma longue section?

Mon toit sera de forme "à la Mansart" comment puis-je faire cet assemblage?

Merci de vos réponses.

Assemblage pour rallonger solive/Assemblage charpente Ferme_11

Aldegor

Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assemblage pour rallonger solive/Assemblage charpente Empty Re: Assemblage pour rallonger solive/Assemblage charpente

Message par natchez Dim 17 Fév - 19:05

Salut Aldegor,
pour le raccord entre ton brisis et ton terrasson (ferme Mansart) étant donné que tu parts sur un concept ossature bois tu peux jusque flasquer tes assemblages. C'est à dire recouvrir ton assemblage par une autre pièce de bois où de contreplaqué (très bon pour ça) de chaque cotés. Tu peux les clouer ou même les coller et les clouer.
Pour ta ceinture , j'imagine que tu parle de la lisse d'assise? Celle sur laquelle tes murs poseront?

natchez

Messages : 216
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 46
Localisation : Larmor-plage, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum