Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente et charpente toiture plate garage
Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ? EmptySam 17 Avr - 4:32 par nicolas.sanjo

» Sujets d'examen en charpente
Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ? EmptySam 6 Mar - 16:13 par juliensibi

» Reprise de charge qui paraît bizarre...
Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ? EmptyMar 23 Fév - 12:58 par deb

» réhabilitation ancienne grange
Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ? EmptyLun 22 Fév - 19:54 par mumus

» presentation
Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ? EmptyLun 22 Fév - 14:43 par mumus

» PResentation
Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ? EmptyMar 16 Fév - 20:46 par Le provencal

» Avis sur les tirants
Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ? EmptyJeu 21 Jan - 14:54 par tellammod

» Charpente maison
Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ? EmptyLun 18 Jan - 12:18 par Max84

» Recrutement Chef d'équipe - Charpentier - Manoeuvre
Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ? EmptyLun 18 Jan - 8:24 par Alternative62

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ?

2 participants

Aller en bas

Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ? Empty Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ?

Message par Bazaki Dim 21 Juil - 18:21

Bien le bonjour à toutes et tous,

Je planche pour l'instant sur une structure pour un toit végétalisé autoportant, je suis un bon manuel mais les calcul de résistance me sont inconnus, le plans que je vous soumets est basé sur quelque recherche et question à des entrepreneurs du bâtiment. voici une première représentation de mon projet :

Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ? 5d2f01659e0ec-stor-5d2f0164b3494247925


L'ensemble feras environ 10m sur 5m, les poteaux sont en 15*15 un entraxe de 250 cm sur sur les coter et d'environ 190 cm en façade.
la totalité de la structure du toit est en 8*24 et les "solive ? " on un entraxe d’environ 35 cm (conseil d'entrepreneur). les renforts sont découpé dans du 8*24 aussi. j'imagine construire cette structure en douglas. je peux, si quelqu'un le veux, partager mon plan sketchup !

Par dessus tout cela viendra des panneaux osb en 18 ou 22 mm une protection en epdm et ensuite les composants d'une toiture végétale.

Pour donner tout les détailles cette structure viens englober une caisse de poids lourd aménager (une caisse frigo en bois) qui sera barder.

Que penser vous de cette structure ?

Merci d'avance de vos réponse à tous !


Bazaki
Bazaki

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ? Empty Re: Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ?

Message par natchez Lun 22 Juil - 21:59

Salut Bazaki,
ta structure est béton ! Pour avoir posé des charpente pour toitures végétalisés je te proposerais de passer avec des pannes et du bac acier . Tu pourrais ainsi passer avec quatre poteaux en façade avec un entre-axe d'environ 3.30 m. Des arbalétriers en 90*320 et des pannes sur sabots de 75*250 avec un entre-axe de 1.25 m.
C'est juste une autre conception car la tienne tient la route! Toutefois dans les deux cas il faudra prévoir des acrotères afin de retenir la terre!...

natchez

Messages : 216
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 46
Localisation : Larmor-plage, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ? Empty Re: Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ?

Message par Bazaki Mar 23 Juil - 20:51

Hello Natchez, merci beaucoup de ta réponse !

J'ai néanmoins besoins d'un ptit coup de mains pour traduire le patois charpenteux que tu utilise ! Embarassed tongue
quand tu parle de pannes sur sabots tu veux parler des supports métallique permettant de faire un assemblage perpendiculaire sans emboitement ?

enfaite ce que tu me propose c'est à peu prêt ça ?
Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ? Mzoson11

Oui j'ai mis 5 poteaux... un coup de fatigue :p

ce qui me plait dans ta proposition (si j'ai bien interprété) c'est l'aspect plus économe... la somme de bois pour le premiers plans me parait énorme ! je me demandais si il serais possible de d'augmenter l'entraxe, du double par exemple, à l’œil ça me paraissais plus équilibrée !

Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ? Mzoson12

Le premiers plans avec un entraxe de 66cm entre les "solives".


la seule choses qui me plait moins avec ton plan est l'utilisation des platines, j'avais envie dans premiers temps de faire du belle assemblage. une petite image quand même !!

Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ? Mzoson14

Mais voila, mon maque de connaissance (les sections de bois sont plus que certainement sous estimée et bien que je me sois inspiré de ferme traditionnelle je doute que la gestion des pressions soit optimal) surtout d'outillage et d'un lieux de travaille me semble mettre ce projet en pérille.

Pense tu que le plans que tu me propose pourrais se faire avec des mis bois entre les pannes et les arbalétriers ?

Encore merci pour ta réponse Natchez !
Bazaki
Bazaki

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ? Empty Re: Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ?

Message par natchez Lun 29 Juil - 17:29

Salut Bazaki,
c'est vrais que les sabots ce n'est pas esthétique.....Avec les sections que je t'ai donné tu peux aussi passer en pannes sur échantignoles. C'est à dire que les pannes sont directement posés sur les arbalétriers et les échantignoles et jointées les unes aux autres par des coupes à sifflet.

natchez

Messages : 216
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 46
Localisation : Larmor-plage, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ? Empty Re: Que pensez vous de cette charpente pour une Cabane ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum