Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente et charpente toiture plate garage
renseignements sur pannes de 10M  EmptySam 17 Avr - 4:32 par nicolas.sanjo

» Sujets d'examen en charpente
renseignements sur pannes de 10M  EmptySam 6 Mar - 16:13 par juliensibi

» Reprise de charge qui paraît bizarre...
renseignements sur pannes de 10M  EmptyMar 23 Fév - 12:58 par deb

» réhabilitation ancienne grange
renseignements sur pannes de 10M  EmptyLun 22 Fév - 19:54 par mumus

» presentation
renseignements sur pannes de 10M  EmptyLun 22 Fév - 14:43 par mumus

» PResentation
renseignements sur pannes de 10M  EmptyMar 16 Fév - 20:46 par Le provencal

» Avis sur les tirants
renseignements sur pannes de 10M  EmptyJeu 21 Jan - 14:54 par tellammod

» Charpente maison
renseignements sur pannes de 10M  EmptyLun 18 Jan - 12:18 par Max84

» Recrutement Chef d'équipe - Charpentier - Manoeuvre
renseignements sur pannes de 10M  EmptyLun 18 Jan - 8:24 par Alternative62

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

renseignements sur pannes de 10M

3 participants

Aller en bas

renseignements sur pannes de 10M  Empty renseignements sur pannes de 10M

Message par didou64 Sam 23 Jan - 10:59

bonjours a vous tous !!

je suis confronté a un petit problème qui j en suis sur pour certains , n est qu une formalité ... donc je compte sur vous pour m aiguiller sur la réalisation de mon toit Wink
après un accident moto ou j ai laissé un bras au bord de la route , je me suis lancé comme défis de faire mon garage tout seul après un an de reduc , un 10M par 7M50 ...
j ai mis le temps qu il fallait pour faire les bétonnières et la pose des parpaings avec un bras , mais j y suis arrivé pour me dire qu après ca , j étais pas fini lol ( bon ... pour le toit , trop dangereux de me ballader avec un bras pour accepter l aide cette fois ci d amis Embarassed
le prob , avant cette accident , j avais une idée bien précise pour cette réalisation ... a savoir , faire ce garage sans fermes pour garder toute la hauteur de toit sur toute la surface car j ai un fils et qui sait , comme on est malheureusement dans une génération " tanguy " ce garage pourrait un jour devenir une habitation
maintenant , je suis confronté a un problème ... la portée des pannes !!
en donnant ces dimensions , 10M de long , 7M50 de large , pour le pignon il fait 1M60 de la ceinture au plus haut donc 3 pannes ( une en haut du pignon et une a chaque intermédiaire des deux pentes ) et la couverture est de la tuiles
qui peut me dire la section des pannes sachant que je suis conscient vu la portée que je dois passer en lamellé collé
pour info , j ai eu cette section qui est venue a mes oreilles : 440 par 140 par 11M .....
qui a la capacité de me dire si je dois partir sur cette section , ou si je dois passer en dessous ou au dessus
merci par avance pour votre aide Wink

didou64

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur pannes de 10M  Empty Re: renseignements sur pannes de 10M

Message par johan31 Sam 23 Jan - 12:39

salut
le marchand de lamelle-colle devrai te dire de quel section tu as besoin, selon la portée. Il te faut aussi calculer la charge du toit au M2. ?? ca determinera le reste...
Je pense qu'il serai quand même bien d'avoir des arbalétriers sur la largeur car c'est un gros garage. et ça réduira la section des pannes. Pas sur que tu sois gagnant en hauteur en passant uniquement avec des pannes, car elles vont avoir une sacré retombée... a voir... ???

johan31

Messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur pannes de 10M  Empty Re: renseignements sur pannes de 10M

Message par didou64 Sam 23 Jan - 12:57

bjr johan

le prob avec les marchants , c est qu ils sont que marchants lol
bon , je viens d avoir une dimension
500X150 ( une belle piece de bois lol ) a confirmer par les pros de la charpente ici ;-)
en resistance , le lamellé collé et le contre collé sont identiques ?

didou64

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur pannes de 10M  Empty Re: renseignements sur pannes de 10M

Message par MichelV Mar 26 Jan - 13:30

Bonjour didou64,

je pense qu'il faut faire confiance à son revendeur: il connait la région et sais ce qui est utilisé.
Pour ce qui est de la comparaison contrecollé / lamellé-collé cela dépend de plusieurs facteurs,
tu pourras te faire une idée par toi-même sur ce site
MichelV
MichelV

Messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur pannes de 10M  Empty Re: renseignements sur pannes de 10M

Message par didou64 Mar 26 Jan - 16:12

MichelV a écrit:Bonjour didou64,

je pense qu'il faut faire confiance à son revendeur: il connait la région et sais ce qui est utilisé.
Pour ce qui est de la comparaison contrecollé / lamellé-collé cela dépend de plusieurs facteurs,
tu pourras te faire une idée par toi-même sur ce site

bonjour , en gros .... démerde toi mdrrr je me suis inscrit sur ce forum justement pour avoir de l aide avec des charpentiers et pas pour faire des recherches que je pourrais trouver ailleurs ...
d ailleurs , ne voyant rien arriver , j ai fait ma propre recherche avec des charpentiers et tous m ont donné l info que je cherchais ... a savoir il me faut des pannes de 440X140 en lamellé coller pour une portée , sans fermes intermédiaires , de 10 Metres ( de pignon a pignon )
au moins , si une personne fait un garage de 10M de long avec couverture tuiles , sans fermes , il aura cette info ...


didou64

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur pannes de 10M  Empty Re: renseignements sur pannes de 10M

Message par MichelV Mar 26 Jan - 16:27

Alors je vais remettre les pendules à l'heure:

- les gens qui viennent ici sont volontaires et font ça sur leur temps libre, par conséquent ils répondent quand ils ont le temps, et non pas quand tu en as envie.

- avec les informations que tu nous a fourni il est impossible de calculer quoi que ce soit: il n'y a pas la pente du toit, nous ne savons pas dans quelle région tu es (important pour vérifier la neige et le vent).

- ce forum n'a pas été crée pour faire le travail d'un bureau d'étude mais pour aider celles et ceux qui pourrait en avoir besoin. Aider ne veut pas dire faire à ta place. Nous pouvons te guider, t'aiguiller mais dans tous les cas il s'agit de ton travail pas du notre. Il n'est pas question de te dire ce que tu dois faire ou pas mais de t'aider à faire des choix.
MichelV
MichelV

Messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur pannes de 10M  Empty Re: renseignements sur pannes de 10M

Message par didou64 Mar 26 Jan - 16:51

ahhh ! c est bizarre par contre qu on reponde dans la seconde quand on envoie un pic mdrr
je reste quand meme assez surpris de ta reponse car le but d un forum est justement d aider , conseiller et j en passe et pas dire , c est ton projet , on est pas un bureau d étude donc démerde toi ....
en attendant , avec mes infos , d autres m ont renseignaient de suite avec les memes infos que j ai posté ici dont un prof de charpente ( celui de mon fils ) qui est aussi maitre compagnon pour donner des cours ... allez soyons honnete , lui m a dit , pour etre tranquille , passe par du 480X140 ... c etait sans savoir qu une heure apres , via un logiciel d un charpentier que j ai trouvé sur facebook , m a dit que ca passer largement avec du 440X140 pour me dire meme que je pouvais diminuer la section de la faitière et garder cette section pour les intermédiaires ... comme quoi , l entraide est pas forcement la ou pensait l avoir ...
pour info , j ai pas demandé de l aide a un bureau d étude , mais a des professionnels qui métrisent leurs professions !!!
dire "" demande a ton fournisseur , il connait son produit , pas besoin de faire un forum pour lire ca ... d ailleurs , eux c est des vendeurs de bois , et pas un bureau d etude comme tu dis .... tu commandes , ils vendent ... bref des marchants de materiaux quoi ...
sur ce .... bonne continuation

didou64

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur pannes de 10M  Empty Re: renseignements sur pannes de 10M

Message par MichelV Mar 26 Jan - 16:58

Ceux qui sont autour de toi ont pu te conseiller parce qu'ils sont dans la même région et connaissent par conséquent les surcharges climatiques ainsi que les approvisionnements chez les fournisseurs.. choses que nous ne pouvons pas connaitre ici sur le forum !

Dans ma région je connais ces contraintes. Toi je ne sais même pas où tu habites je ne prendrai donc pas le risque de te répondre et te faire construire un bâtiment qui te tomberai sur la tête à la première neige ou au premier coup de vent.

Bonne continuation à toi aussi.
MichelV
MichelV

Messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur pannes de 10M  Empty Re: renseignements sur pannes de 10M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum