Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente et charpente toiture plate garage
voligeage sous couverture tuile et sur fermette (région VAR) EmptySam 17 Avr - 4:32 par nicolas.sanjo

» Sujets d'examen en charpente
voligeage sous couverture tuile et sur fermette (région VAR) EmptySam 6 Mar - 16:13 par juliensibi

» Reprise de charge qui paraît bizarre...
voligeage sous couverture tuile et sur fermette (région VAR) EmptyMar 23 Fév - 12:58 par deb

» réhabilitation ancienne grange
voligeage sous couverture tuile et sur fermette (région VAR) EmptyLun 22 Fév - 19:54 par mumus

» presentation
voligeage sous couverture tuile et sur fermette (région VAR) EmptyLun 22 Fév - 14:43 par mumus

» PResentation
voligeage sous couverture tuile et sur fermette (région VAR) EmptyMar 16 Fév - 20:46 par Le provencal

» Avis sur les tirants
voligeage sous couverture tuile et sur fermette (région VAR) EmptyJeu 21 Jan - 14:54 par tellammod

» Charpente maison
voligeage sous couverture tuile et sur fermette (région VAR) EmptyLun 18 Jan - 12:18 par Max84

» Recrutement Chef d'équipe - Charpentier - Manoeuvre
voligeage sous couverture tuile et sur fermette (région VAR) EmptyLun 18 Jan - 8:24 par Alternative62

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

voligeage sous couverture tuile et sur fermette (région VAR)

2 participants

Aller en bas

voligeage sous couverture tuile et sur fermette (région VAR) Empty voligeage sous couverture tuile et sur fermette (région VAR)

Message par eric martinique Ven 1 Juil - 18:58

bonjour,
j'étais en vacances dans le VAR près de Toulon. j'ai visité une maison individuelle qui avait une couverture tuile canal posée directement sur des fermettes. cette maison a 14 ans et le propriétaire m'a fait par de fuite intempestives de sa couverture. les dégâts des eaux ont fait tombé son faux plafond en placo. je suis allé voir sous la couverture et constaté qu'il n'y avait pas de voligeage et de pare pluie.
question: y a t'il obligation de poser un voligeage ainsi qu'un pare pluie dans cette région?
a noter que cette maison se situe dans un couloir de vent...

eric martinique

Messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

voligeage sous couverture tuile et sur fermette (région VAR) Empty Re: voligeage sous couverture tuile et sur fermette (région VAR)

Message par MichelV Lun 4 Juil - 12:59

Salut eric,

comme son posées les tuiles directement sur la fermette?
D'habitude il y a un support dessous, soit un voligeage et des cartons (chevrons carrés coupés en diagonale et posé sur la face la plus longue) soit des cartons rapprochés pour pouvoir soutenir les tuiles canal posées à l'envers.
Je ne me souviens plus des normes de la région mais elles étaient sûrement différentes il y a 14 ans.
Dans le cas de ce chantier je pense qu'il faudrait déposer la tuiles et rajouter un pare-pluie 'je crois savoir que c'est obligatoire maintenant lorsque la pente est faible et/ou quand il pleut beaucoup)
MichelV
MichelV

Messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voligeage sous couverture tuile et sur fermette (région VAR) Empty Re: voligeage sous couverture tuile et sur fermette (région VAR)

Message par eric martinique Dim 10 Juil - 11:57

il s'agit de la tuile canal mécanique, elles sont posées sur un liteaunage. comme vous le préconisé, un voligeage serait la solution avec un pare pluie. donc, dépose de couverture....
et vérif. si la structure fermette permet la pose du voligeage ....
merci pour les conseils

eric martinique

Messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

voligeage sous couverture tuile et sur fermette (région VAR) Empty Re: voligeage sous couverture tuile et sur fermette (région VAR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum