Calcul section panne
2 participants
Page 1 sur 1
Calcul section panne
Bonjour,
J'ai parcourus pas mal de forum mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question.
Je suis en train de faire mon abri de jardin, les murs font 4m de côtés et une charpente à 2 pentes à 25%.
J'ai calculé la charge globale exercée sur la charpente 45daN/m² (pour les tuiles) + 35daN/m² (pour la neige)
La portée est de 4m
La longueur de la pente est de 2,1m
L'entraxe est de 1.05m
D'après mes calculs, je vais partir sur des pannes intermédiaires et faitieres en 7 /20, Est-ce que ça vous parait correct ?
Je n'ai rien trouvé sur les sablière, comment Est-ce que ça doit se calculer ?
J'ai joint un petit croquis
Merci par avance.
Cordialement.
J'ai parcourus pas mal de forum mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question.
Je suis en train de faire mon abri de jardin, les murs font 4m de côtés et une charpente à 2 pentes à 25%.
J'ai calculé la charge globale exercée sur la charpente 45daN/m² (pour les tuiles) + 35daN/m² (pour la neige)
La portée est de 4m
La longueur de la pente est de 2,1m
L'entraxe est de 1.05m
D'après mes calculs, je vais partir sur des pannes intermédiaires et faitieres en 7 /20, Est-ce que ça vous parait correct ?
Je n'ai rien trouvé sur les sablière, comment Est-ce que ça doit se calculer ?
J'ai joint un petit croquis
Merci par avance.
Cordialement.
marotel.yoann- Messages : 4
Re: Calcul section panne
Je n'arrive pas à joindre mon fichier...
Donc les pannes seront posées déversées et il y aura une panne intermédiaire par pente.
Donc les pannes seront posées déversées et il y aura une panne intermédiaire par pente.
Bonjour yoann,
j'ai déplacé le sujet dans le forum approprié.
Tu pourras trouver dans ce forum la procédure à suivre pour les calculs de charges et de sections.
Une sablière se calcule comme une panne si elle se trouve dans la même situation (entre deux appuis), sauf qu'elle porte généralement deux fois moins de charge donc on adopte la même section.
IL y a ici aussi des liens vers des sites d'aide au calcul, notamment des abaques qui te permettront de vérifier tes sections.
j'ai déplacé le sujet dans le forum approprié.
Tu pourras trouver dans ce forum la procédure à suivre pour les calculs de charges et de sections.
Une sablière se calcule comme une panne si elle se trouve dans la même situation (entre deux appuis), sauf qu'elle porte généralement deux fois moins de charge donc on adopte la même section.
IL y a ici aussi des liens vers des sites d'aide au calcul, notamment des abaques qui te permettront de vérifier tes sections.
Apparemment il faut avoir posté un ou deux messages avant de pouvoir mettre une image.
Essaie maintenant cela doit passer .
Essaie maintenant cela doit passer .
Ok, merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas bien quand vous dites même situation (entre 2 appuis). Je comptais fixer la sablière sur le mur.
Quand vous dites même section, pour ma sablière je peux donc partir sur du 7 par 7 ?
Cordialement.
Je ne comprends pas bien quand vous dites même situation (entre 2 appuis). Je comptais fixer la sablière sur le mur.
Quand vous dites même section, pour ma sablière je peux donc partir sur du 7 par 7 ?
Cordialement.
j'ai ce message là : Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko).
Je n'ai jamais eu le moindre souci mais parfois les mises à jour provoquent des soucis.
Quel format tes images ?
Quel format tes images ?