Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente et charpente toiture plate garage
Rencontre de charpentiers fin aout dans la Creuse EmptySam 17 Avr - 4:32 par nicolas.sanjo

» Sujets d'examen en charpente
Rencontre de charpentiers fin aout dans la Creuse EmptySam 6 Mar - 16:13 par juliensibi

» Reprise de charge qui paraît bizarre...
Rencontre de charpentiers fin aout dans la Creuse EmptyMar 23 Fév - 12:58 par deb

» réhabilitation ancienne grange
Rencontre de charpentiers fin aout dans la Creuse EmptyLun 22 Fév - 19:54 par mumus

» presentation
Rencontre de charpentiers fin aout dans la Creuse EmptyLun 22 Fév - 14:43 par mumus

» PResentation
Rencontre de charpentiers fin aout dans la Creuse EmptyMar 16 Fév - 20:46 par Le provencal

» Avis sur les tirants
Rencontre de charpentiers fin aout dans la Creuse EmptyJeu 21 Jan - 14:54 par tellammod

» Charpente maison
Rencontre de charpentiers fin aout dans la Creuse EmptyLun 18 Jan - 12:18 par Max84

» Recrutement Chef d'équipe - Charpentier - Manoeuvre
Rencontre de charpentiers fin aout dans la Creuse EmptyLun 18 Jan - 8:24 par Alternative62

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rencontre de charpentiers fin aout dans la Creuse

2 participants

Aller en bas

Rencontre de charpentiers fin aout dans la Creuse Empty Rencontre de charpentiers fin aout dans la Creuse

Message par ophojo Ven 28 Mar - 10:16

Bonjour à tous,

J'organise les 29, 30 et 31 aout 2014, à coté de Felletin dans la Creuse, une rencontre de charpentiers autour de la charpente à la main, au programme : équarrissage, assemblage d'un engin de levage pré-taillé par différentes équipes, des conférences, des démonstrations de taillage de bardeaux , de cuillers en bois, du tournage à l'ancienne, des ateliers de trait ... Toutes les idées sont les bienvenues.
J'aurais besoin de votre aide pour la préparation : fabriquer des tréteaux, des abris démontables en bois, des bancs, des parties de l'engin de levage. Je n'ai pas encore de conférencier, donc j’attends vos propositions.
Faites moi savoir qui voudrait venir, qui voudrait participer et qui voudrait faire quoi. Tous les plans seront fournis, sauf si il y a des volontaires pour les faire.
Pour les frais, je demanderais une participation, je n'ai pas encore fixé le prix.
Pour le bois nécessaire à la fabrication, je vous demanderais de le fournir , soit vous récupèrerez ce que vous avez fait, soit le collectif vous rachètera le bois.
J'attends vos questions ou vos proposition !

A bientôt

Olivier

ophojo

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de charpentiers fin aout dans la Creuse Empty Re: Rencontre de charpentiers fin aout dans la Creuse

Message par MichelV Ven 28 Mar - 10:32

Super idée !!
J'en serais !
Je like et je partage ! Very Happy 
MichelV
MichelV

Messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de charpentiers fin aout dans la Creuse Empty Re: Rencontre de charpentiers fin aout dans la Creuse

Message par MichelV Mar 10 Juin - 15:15

De ophojo: (suite)

Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'info, se tiendra une rencontre autour de la charpente à l'ancienne, les 29 30 et 31 aout 2014 dans la Creuse. Au programme : ateliers d'équarrissage, de trait de charpente, de fabrication de tréteaux à dévers, de tournage à l'ancienne, des démonstrations de fabrication de bardeaux, de cuillers , de murs en torchis , des conférences , et bien d'autres choses, toutes les idées sont les bienvenues. Je demande aux participants aux démonstrations de confirmer leur venu et de décrire ce qu'ils vont faire, de manière à établir le programme.
J'aurai besoin de votre aide pour la préparation, en effet, nous avons entrepris de fabriquer une grande chèvre démontable et modulable, des bancs, des tréteaux et des abris en bois, de manière à avoir une ambiance bois et matériaux naturels.
Nous avons donc besoin de volontaires pour fabriquer les différentes parties de la chèvre qui sera assemblée lors de la rencontre, des bancs et des tréteaux (tous les plans seront fournis), ci-joint des images des modèles. Faites moi savoir si vous voulez participer, et ce que vous souhaitez faire, c'est très important pour la bonne organisation de l'évènement ! Si il y a des volontaires pour venir aider à la préparation une semaine avant la rencontre, dites le moi, vous êtes les bienvenus.
A venir, plus de détail sur le programme des festivités, le tarif et les informations pratiques.
Merci de faire suivre le mail à toutes les personnes susceptibles d'être intéressées.


For those who do not know yet, a timber framers' gathering will be held center of France (Felletin - Creuse) from 29th to 31st August.
On programme :
* workshops : hewing , "trait de charpente"(french roof geometry), building specific trestle tables, old style woodturning...
* demonstrations : making shingles, spoons, cob building...
* conferences
* and much more... Every idea is welcome.
To finalise the programme, I would like every demonstration participant to confirm that they are coming and to describe what they want to show.
One of the major events of the gathering is the assembly of an old style modular lifting material (chèvre de levage). Every part of it will be built in advance by teams or individuals who want to participate. If you want to, there are still some parts available.
I also request volonteers to build benches, trestle tables, shelters to keep on site a natural, wooden atmosphere.
See attached pictures for models. I can provide every plans.
Keep me informed if you want to participate and what you want to do, it will ease the organisation. Volunteers are also welcomed a week before for preparation.
More details to come about festivities, price and pratical information.
Thanks to forward to everyone who could be interested.


Olivier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
06 23 34 75 22
site de l'association Bois-de-Brin
MichelV
MichelV

Messages : 679
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://apprendrelacharpente.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre de charpentiers fin aout dans la Creuse Empty Re: Rencontre de charpentiers fin aout dans la Creuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum