Carport renseignements
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Carport renseignements
Voici mon projet carport plat adossé au mur en parpaings de mon garage et au dessus de la toiture .dimension 8.3 par 3.65 hauteur au plus bas sous gouttière 2.20 ( 2.20 ne me suffise par c est pour cela que je souhaiterais qu il passe au-dessus de la gouttière ) il y auras donc forcément de l eau et du vent a passer mais se n ai pas grave . j ai déjà fait mes plots en béton et déjà acheté mes poteaux en 140/140. Je souhaiterais avoir vos avis sur les différentes possibilitées .merci d avances.
Demdem22- Messages : 20
Re: Carport renseignements
Je voulais préciser je ne ne veux pas de poteaux cote mur de garage je precise aussi mes poteaux font 2.40 et la toiture en bac acier merci
Bonjour non j attendais des idees avec l image que j ai envoyé sinon quelque chose comme cela .sur le croquis vue de dessus les 1.30 le long du garage sont le prolongement du bois fixer au mur
Car j ai un passage pour acceder a une terrasse.j espere mettre fais comprendre désolé
Car j ai un passage pour acceder a une terrasse.j espere mettre fais comprendre désolé
Tu pourrais les mettre dans le bon sens pour qu'on puisse lire les annotations sans se tordre le cou ?
Desoler je ne suis pas tres doué avec mon telephone portable je vous enverrais( une minerve) lol
En esperant que se soit mieux desoler
Bonjour Demdem22,
on y voit plus clair comme ça.
Pourquoi est-ce que tu ne recoupe pas un peu ta saillie du garage au passage de ton projet? Cela te permettrait de gagner de la hauteur et tu pourrais conserver ta gouttière.
Si je comprend bien ton plan la couverture va être posée parallèlement au mur du garage. Combien va-t-il y a voir de pente? Et quelle est la couverture prévue ?
on y voit plus clair comme ça.
Pourquoi est-ce que tu ne recoupe pas un peu ta saillie du garage au passage de ton projet? Cela te permettrait de gagner de la hauteur et tu pourrais conserver ta gouttière.
Si je comprend bien ton plan la couverture va être posée parallèlement au mur du garage. Combien va-t-il y a voir de pente? Et quelle est la couverture prévue ?
Bonjour merci je ne voulais pas justement me compliquer le projet j y avais pensé . En ce qui concerne la courverture en bac acier en envoyant la pente vers l arriere car j ai prevus une evacuation .au niveau des sections de bois sont elles correctes merci
Tu es dans quelle région?
Il n'y a pas de risque de neige ou de grand vent?
Il n'y a pas de risque de neige ou de grand vent?
bonjour je suis en Bretagne a 15 klm de la mer je ne compte pas le fermer par la suite .et pour la neige assez rare .
Donc tu vas avoir principalement du soulèvement.
Normalement lorsqu'on couvre en tôle il n'y a pas de chevron, on pose directement sur les pannes.
Leur écartement dépend de la tôle (profil et épaisseur) et de la charge.
Où se trouvent le point haut et le point bas (gouttière) de ta toiture ?
Normalement lorsqu'on couvre en tôle il n'y a pas de chevron, on pose directement sur les pannes.
Leur écartement dépend de la tôle (profil et épaisseur) et de la charge.
Où se trouvent le point haut et le point bas (gouttière) de ta toiture ?
Bonjour le point le point le plus haut ce trouve sur la premiere photo la ou il y a un passage pour aller sur terrasse.le plus bas sur l autre photo ou se trouve la descente de gouttière. C est l inverse de la pente que je souhaite mettre au carport car mon evacuation et a l opposé comme on peut le voir sur la premiere photo et encore merci
Pour les bacs acier je pense a ceux de bricod..... .
Pour les portées max. des bacs il faut demander la fiche technique au fournisseur.
Bonjour que signifie la porte max j ai dis bricod...mais je ne suis pas fixer sur un modele avez vous peut etre un modele ou une marque voir un magasin que vous connaissez merci
Bonjour,
portée max veut dire portée maximale : distance maximale autorisée entre deux supports.
Elle est indiquée sur la notice technique à demander au fournisseur.
portée max veut dire portée maximale : distance maximale autorisée entre deux supports.
Elle est indiquée sur la notice technique à demander au fournisseur.
Bonjour voici le descriptif que l on ma transmit ci cela convient
A votre avis mes sections sont elles correctent .et préfériez vous des sabots ou entaille dans mes poteaux cordialement
Donc une panne aux 85cm? Mets un minimum de débord aux rives avec tes tôles . Tu peux faire des entailles ( plus esthétiques), mais tes assemblages devront être bien fait et bien pensés pour l'arrachement. Les sabots sont aussi très bien et facile à mettre en oeuvre. N'oublie pas que si tu mets ta pente en direction de ta gouttière existante , il va certainement falloir redimensionner celle-ci. À toi de vérifier si elle peut recevoir la quantité d'eau fourni par les deux toits.
natchez- Messages : 216
Bonjour non pour l eau vers la goutiere je veux plutot mettre la pente vers l arrière et quelle section pour faire mon soulevement a votre avis
Excuses moi, de quoi parles-tu par soulèvement?
natchez- Messages : 216
Page 1 sur 2 • 1, 2