Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente et charpente toiture plate garage
Besoin d'un coup de main charpente garage EmptySam 17 Avr - 4:32 par nicolas.sanjo

» Sujets d'examen en charpente
Besoin d'un coup de main charpente garage EmptySam 6 Mar - 16:13 par juliensibi

» Reprise de charge qui paraît bizarre...
Besoin d'un coup de main charpente garage EmptyMar 23 Fév - 12:58 par deb

» réhabilitation ancienne grange
Besoin d'un coup de main charpente garage EmptyLun 22 Fév - 19:54 par mumus

» presentation
Besoin d'un coup de main charpente garage EmptyLun 22 Fév - 14:43 par mumus

» PResentation
Besoin d'un coup de main charpente garage EmptyMar 16 Fév - 20:46 par Le provencal

» Avis sur les tirants
Besoin d'un coup de main charpente garage EmptyJeu 21 Jan - 14:54 par tellammod

» Charpente maison
Besoin d'un coup de main charpente garage EmptyLun 18 Jan - 12:18 par Max84

» Recrutement Chef d'équipe - Charpentier - Manoeuvre
Besoin d'un coup de main charpente garage EmptyLun 18 Jan - 8:24 par Alternative62

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Besoin d'un coup de main charpente garage

2 participants

Aller en bas

Besoin d'un coup de main charpente garage Empty Besoin d'un coup de main charpente garage

Message par BRICE56 Lun 28 Jan - 17:22

Salut à tous !
Voila je me suis engagé dans la construction d'un garage de 40 m2 surface au sol.
J'ai trouvé un maçon qui devrait bientôt commencer (fin février normalement).
Seul problème le budget est très serré.
Don je pose la question de faire la charpente mois même ainsi que la couverture.
Les dimensions du garage sont de 8*5m avec une hauteur de 4.71m en haut du pignon une pente de 40° .
Finition voliges et ardoises. (je suis dans le 56)

Un faut grenier sera fait sur toute la surface j'ai prévu des bastaing de 100*250 tous les 500mm avec OSB de 18 mm.
Pour le faut grenier il me reste à choisir le mode de fixation soit des sabots ou bien posé une muraillère mais j'ai du mal à comprendre comment fixé la muraillère et quelle genre de vis utilisé pour la pose des sabots sur la murallière. Certain parle de scellement chimique pour la muralièere mais je pense que je tombera dans du parpaing creux ?

Le faut grenier devrait être fait avant la charpente pour simplifié l'opération.
Ce que j’aimerai, c'est de ne pas avoir de ferme intermédiaire. Apparemment possible avec du Lamellé collé sapin/épicéa GL24 emballé reste à déterminé les sections, les écarts ect.
Mais aussi les les fixation sceller dans les pignon ou sur sabots ?
La sections des chevrons ?
La charpente aura un déport que d'un coté de 50 cm.
Voila j'en demande beaucoup mais si quelqu’un peux m'aider svp.




BRICE56

Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main charpente garage Empty Re: Besoin d'un coup de main charpente garage

Message par natchez Dim 17 Fév - 18:54

Salut Brice , si tu n'as pas encore trouvé tes réponses je peux t'aider.
Si la portée de tes pannes et de ton faitage est de 5 m tu pourra passer avec une section de 75X225 cm et des chevrons de 40X60 cm tout les 40cm.
Pour la pause il faut que le maçon fasse un rempannage, c"est à dire que le haut des pignons , toutes la partie qui correspond au lattis (à la pente) soit coffré et coulé sur toute la retombé des pannes. Ainsi lors de la pose, tu pourra fixer tes sabots à l'aide de chevilles mécaniques. Pour le solivage de ton grenier  les muraillères pourront être fixées elles aussi avec des chevilles mécanique en allant chercher les joints de maçonnerie, à condition que ceux-ci soient de bonne qualité. Le mieux encore étant de prévoir qu'à la hauteur des muraillères le maçon remplisse ses parpaings. Les solives seront fixée avec des sabots devant impérativement reprendre les deux-tiers de leur retombées.
Ps: les chevilles sont des chevilles à expansion mécanique.
les sabots du solivage serons cloués avec des pointes annellées de 50mm.
bonne chance

natchez

Messages : 216
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 46
Localisation : Larmor-plage, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum