entre pas et vue par bout
2 participants
Page 1 sur 1
entre pas et vue par bout
Bonjour,
je cherche des méthodes pour trace une barbe d’arêtier sur un faitage de pente
peut ton faire une barbe sur un arêtier "non délardé", en ramenant le pas du dit arêtier sur la vue par bout du faitage de pente comme pour une barbe de panne ou d'empannons
merci de votre attention
je cherche des méthodes pour trace une barbe d’arêtier sur un faitage de pente
peut ton faire une barbe sur un arêtier "non délardé", en ramenant le pas du dit arêtier sur la vue par bout du faitage de pente comme pour une barbe de panne ou d'empannons
merci de votre attention
mr.frédéric- Messages : 21
Re: entre pas et vue par bout
Salut mr.frédéric,
la barbe est normalement dessous et n'a donc pas d'incidence sur le fait que l'arêtier soit délardé ou non.
Je suppose qu'il n'y a pas de ferme au raccord pour que le faîtage vienne reposer sur l'arêtier.
Tu as des images de ton projet ?
la barbe est normalement dessous et n'a donc pas d'incidence sur le fait que l'arêtier soit délardé ou non.
Je suppose qu'il n'y a pas de ferme au raccord pour que le faîtage vienne reposer sur l'arêtier.
Tu as des images de ton projet ?
je recherche la barbe de l’arêtier via la vue par bout du faitage et ensuite je veux trouver les coupes avec les herses et les sauterelles
[/img
ici la barbe est petite mais c'est ce que je recherche
" />" />
vue d'ensemble du sujet
merci de ton attention
[/img
ici la barbe est petite mais c'est ce que je recherche
" />" />
vue d'ensemble du sujet
merci de ton attention
Pour toute coupe à la sauterelle que tu cherches il y a deux questions à se poser:
- sur quelle face se trouve la coupe que je recherche ?
Une fois identifiée cette face doit être prolongée jusqu'au sol, la ligne de projection sur le sol s'appelle "dévers de pas" et servira de point de rotation pour la mise en herse de la face.
- contre quelle face sera ma coupe ?
Prolonger aussi cette face jusqu'au sol sachant que cette surface va croiser la précédente et que leur intersection donnera une ligne qui est la coupe recherchée.
Il suffit alors de mettre en herse la première surface (la face sur laquelle la coupe sera tracée) pour trouver la coupe recherchée en vraie grandeur (l'angle réel donc mesurable à la sauterelle).
Dans ton cas ici tes deux pièces ont les faces aplomb donc les lignes de dévers de pas correspondent aux faces sur la vue en plan.
- sur quelle face se trouve la coupe que je recherche ?
Une fois identifiée cette face doit être prolongée jusqu'au sol, la ligne de projection sur le sol s'appelle "dévers de pas" et servira de point de rotation pour la mise en herse de la face.
- contre quelle face sera ma coupe ?
Prolonger aussi cette face jusqu'au sol sachant que cette surface va croiser la précédente et que leur intersection donnera une ligne qui est la coupe recherchée.
Il suffit alors de mettre en herse la première surface (la face sur laquelle la coupe sera tracée) pour trouver la coupe recherchée en vraie grandeur (l'angle réel donc mesurable à la sauterelle).
Dans ton cas ici tes deux pièces ont les faces aplomb donc les lignes de dévers de pas correspondent aux faces sur la vue en plan.
merci beaucoup